Recette pot au feu des Glorieuses de Bresse

La poularde de Bresse au pot !

Le marché en viande et légumes doit être généreux, vous pourrez accommoder les restes de multiples façons : Plat de côtes, basses côtes, rondin, queue de bœuf et os à moelle.
Une belle tranche de poitrine de cochon salée. Une grosse poularde de Bresse, éviscérée.
Les légumes du pot au feu en quantité suffisante : Poireaux, carottes, céleri boule et branche, choux raves, navets, pommes de terre …selon le goût de chacun.

Préparez les légumes et les faire cuire séparément dans un grand rondeau : poireaux en premier, carottes, céleri (les deux) dans une grande quantité d’eau salée. A part, cuire les navets et les raves (qui donnent un goût trop fort au bouillon). Réservez les légumes cuits sur une plaque. Dans cette eau de cuisson, ajoutez un gros bouquet garni, quelques oignons et
poivre en grain, plongez les viandes de bœuf, et laissez cuire doucement pendant deux à trois heures.
Cuire à part dans une eau parfumée au thym et laurier la poitrine de cochon (ne pas saler l’eau)
Une heure et demi avant la fin de la cuisson du bœuf, pochez la poularde bridée, dans le bouillon de viande.
Retirez les morceaux au fur et à mesure de la cuisson.
Pochez les os à moelle.

Cuire les pommes de terre une vingtaine de minutes avant le repas. Prélevez du bouillon, dégraissez le légèrement et versez le dans une grande marmite pouvant se placer au milieu de votre table. Vous y disposez les différentes viandes tranchées la poitrine de cochon coupée également ainsi que la poularde découpée et en dernier les légumes.
Préparez du gros sel, des cornichons, des petits oignons, des cerises au vinaigre et de la moutarde pour que chacun condimente son assiette en fonction de ses goûts.

                                                                   Pot au feu glorieuse de bresse


Product successfully added to the product comparison!